INTÉGRER LE MASTER 1 ECONOMIE DE L'ENTREPRISE ET DES MARCHÉS

 parcours Stratégies de l'Entreprise et Economie des Organisations 

ATTENTION : Durant la période de fermeture des locaux et dans le cadre du plan de continuité d'activité, la période d'inscription en ligne à une candidature reste inchangée. Cependant, les dossiers de candidatures devront être envoyés de manière dématérialisée. Un courriel sera envoyé aux candidats le jour ouvré suivant la clôture des candidatures afin de leur communiquer les modalités d'envoi. Merci de ne pas tenir compte des dates limites d’envoi initiales.

 

Les étudiants titulaires d’un diplôme national de Licence, quelle que soit l’université d’origine, doivent déposer un dossier de candidature par mention et signaler le parcours de leur choix. Les capacités d’accueil au total pour le Master 1 Economie de l'Entreprise et des Marchés sont de 35.

Concernant les modalités de recrutement, l’admissibilité est sur dossier et l’admission est prononcée après entretien. 

Les mentions de licences recommandées sont : économie, économie et gestion, mathématiques, mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales.

Le dossier doit obligatoirement contenir les résultats du baccalauréat, les résultats de L1, L2 et L3, un CV et une lettre de motivation. 

 LES 3 ÉTAPES DE LA CANDIDATURE :

Dépôt des candidatures

PREMIÈRE ÉTAPE :

Du mercredi 15 avril 2020 au dimanche 17 mai 2020

- Remplir le dossier de candidature (contenant le CV, la lettre de motivation et les résultats académiques depuis le Baccalauréat) sur le site de l’université et le retourner par voie postale.

 

Note : date limite de dépôt des dossiers : 18 mai 2020

 

Attention : Nous recommandons fortement aux candidats d'envoyer leur dossier dès leur inscription en ligne effectuée, et de ne pas attendre la date limite de dépôt des dossiers.

Pré-sélection

Entretien

Réponse définitive

Inscription administrative

DEUXIÈME ÉTAPE :

Juin 2020

- Pré-sélection : Une première sélection s'effectue sur dossier (cours suivis, mentions, stages, etc.) au cours du mois de mai.

 

 

 

- Les étudiants pré-sélectionnés sont convoqués à Paris début juin pour un entretien individuel de motivation et d'approfondissement des compétences professionnelles acquises. 

TROISIÈME ÉTAPE :

Juillet 2020

- Les réponses sont affichées dans l'espace candidat sur le site de l’université dans le courant du mois de juillet.

 

 

 

 

- Les étudiants admis disposent alors d'un délai établi pour procéder à leur inscription en ligne et valider définitivement leur choix.

Informations complémentaires :

  • Les étudiants retenus après la sélection au niveau du M1 et ayant validé leur M1 à Paris 2 au sein du parcours Stratégies de l'Entreprise et Economie des Organisations pourront poursuivre leur M2 Stratégies de l'Entreprise et Economie des Organisations sans être sélectionnés à nouveau entre le M1 et le M2.

  • Néanmoins, une sélection s'opérera pour les étudiants venant d'autres universités souhaitant rejoindre le M2 sans avoir effectué le M1 parcours Stratégies de l'Entreprise et Economie des Organisations. Un nombre de place limité leur sera réservé en fonction des capacités d'accueil. 

Attention : la procédure ci-dessus ne concerne que les titulaires d'un diplôme français. Les titulaires de diplômes étrangers doivent suivre ce processus, et s'adresser au service des relations internationales.

12 place du Panthéon 75005 Paris

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2016 par Assas S.E.E.O. Créé avec Wix.com