INTÉGRER LE MASTER 2 Stratégies de l'Entreprise et Economie des Organisations 

ATTENTION : Durant la période de fermeture des locaux et dans le cadre du plan de continuité d'activité, la période d'inscription en ligne à une candidature reste inchangée. Cependant, les dossiers de candidatures devront être envoyés de manière dématérialisée. Un courriel sera envoyé aux candidats le jour ouvré suivant la clôture des candidatures afin de leur communiquer les modalités d'envoi. Merci de ne pas tenir compte des dates limites d’envoi initiales.

 

Ce master  est ouvert, en priorité, aux titulaires du master 1 Economie managériale et industrielle de Paris II, et à d'autres candidats ayant un niveau équivalent au M1 : sciences économiques, économétrie  sciences de gestion, MASS, MIAGE, mathématiques, informatique ou d'un diplôme d'une grande école ayant une formation équivalente en analyse économique. Il est exigé une mention Assez Bien, Bien ou Très bien en master  1 quelle que soit la provenance des étudiants.

Le passage à la branche recherche peut être autorisé de manière exceptionnelle au début de l'année universitaire avec accord conjoint des responsables des branches professionnelles et recherche du diplôme.

L'autorisation d'inscription est accordée par le Président de l'Université, sur proposition du responsable de la formation concernée, après examen du dossier le cas échéant, après avis du Directeur de l'Ecole doctorale d'économie et gestion.

POUR CANDIDATER : 3 ÉTAPES :

Dépôt des candidatures

Pré-sélection

Réponse définitive

Inscription administrative

PREMIÈRE ÉTAPE :

Du lundi 9 avril 2018 au vendredi 4 mai 2018

- Enregistrement de la candidature en ligne  : du 9 avril 2018 (10h) au 4 mai 2018 (minuit).

- Paiement d’un droit de 18 euros immédiatement à la fin de l’enregistrement de la candidature en ligne par carte bancaire ou par chèque dans les 48 heures (chèque libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’université Paris II et adressé à l’agence comptable). La date limite d’envoi par la poste du paiement par chèque est fixée au 4 mai 2018* (cachet de la poste).

- Une fois le paiement validé par l’agence comptable (compter un délai de quelques jours), téléchargement du dossier de candidature

- Envoi du dossier complété et accompagné des pièces demandées à la scolarité figurant sur la 1re page du dossier, sous la photo. Envoi uniquement par la poste, pas de dépôt sur place. La date limite d’envoi du dossier par la poste est fixée au 4 mai 2018* (cachet de la poste)

DEUXIÈME ÉTAPE :

Juin 2018

- Pré-sélection : Une première sélection s'effectue sur dossier (cours suivis, mentions, stages, etc.) au cours du mois de mai.

TROISIÈME ÉTAPE :

Juillet 2018

- Les résultats sont consultables, à l’aide du code confidentiel attribué lors de l’enregistrement de la candidature, sur l’application d’enregistrement des candidatures et envoyés par courrier électronique dans le courant du mois de juillet.

 

 

- En cas d’admission, l’inscription ne peut être définitive que si les candidats ont acquitté les droits d’inscription et fourni le diplôme ou le titre permettant une inscription en master 2 au bureau de la scolarité (master 1, maîtrise ou diplôme équivalent).

Attention : la procédure ci-dessus ne concerne que les titulaires d'un diplôme français. Les titulaires de diplômes étrangers doivent suivre ce processus, et s'adresser au service des relations internationales.

12 place du Panthéon 75005 Paris

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2016 par Assas S.E.E.O. Créé avec Wix.com